Les stages
Filmer des vidéos avec son reflex
Stage d'initiation à la réalisation audiovisuelle
5 jours / un court métrage
Filmer des vidéos avec son reflex

Filmer avec un reflex, cela peut vous surprendre et pourtant, c’est de plus en plus courant et la qualité est au rendez-vous.

Depuis la sortie du Canon EOS 5 Mark II en 2008, de nombreux passionnés de vidéo peuvent désormais découvrir les joies de filmer avec un appareil photo.
Vous souhaitez apprendre simplement la prise de vue vidéo, découvrez tout ce qu’il faut savoir au travers de cours et d’exercices pratiques. Les moyens mis à votre disposition vous permettent d’acquérir simplement l’ensemble des connaissances utiles afin de vous rendre techniquement autonome. Lors de ce stage, vous apprenez à vous approprier le langage de l’image de façon ludique. Vous réalisez un projet artistique orignal qui vous permet de laisser parler votre imagination et d’exprimer vos talents de réalisateur, de dessinateur, de cadreur ou de journaliste et d’être dans tous les cas acteur devant et derrière la caméra. Tous les ingrédients pour faire exploser votre créativité !

Où ?

Dans la région du Briançonnais au Mônetier les Bains – Serre Chevalier Vallée. Ailleurs sur simple demande.

Quand ?

Du 15 juillet au 15 août 2014 ou sur demande en cours privé « à la carte et sur mesure ».

Profil

Amateurs n’ayant pas de connaissances techniques de la photo ou de la vidéo, qui désirent apprendre à filmer afin de réaliser de petits films (évènement, fête, voyage ou tout simplement leur quotidien).

Objectifs du stage

Appréhender les grandes étapes du processus de la réalisation et découvrir les spécificités de l’écriture audiovisuelle.

Groupe

De 3 à 5 vidéastes
maximum.

Programme

Parcours théorique et pratique du processus de réalisation audiovisuelle : manipuler un reflex en mode vidéo, apprendre à filmer, s’initier au montage vidéo, s’initier à la photo numérique, utiliser des logiciels informatiques de retouche d’images…
Réalisation d’un film très court (moins de 3 minutes, hors titre et générique) : imaginer une histoire, écrire le scénario, créer le story-board, se familiariser avec les outils de tournage, faire les repérages, tourner, monter et publier sur internet.

Matériel

Venez avec votre appareil photo numérique reflex et son mode d’emploi.

Vous souhaitez organiser un stage vidéo entre amis ? Constituer votre propre groupe !
Réaliser ensemble un projet qui vous tient à coeur ? button_contact

Laisser un commentaire