Retour sur les stages
Safari Photo Pleine Nature « Spécial Toussaint »
Safari Photo Pleine Nature

Le 24 et 25 Octobre 2015 pour Dominique, Laurence, Karine, Michel, Serge et Cédric en séjour photo avec Fred Malguy.

4 Responses

  1. Dominique dit :

    Deux jours en complète immersion photographique !
    Un jour plus « aventureux », le second, plus « technique ». Les deux étant pareillement intéressants!
    Personnellement , je craignais un peu l’effet groupe, mais je me suis sentie très vite à l’aise grâce à la gentillesse des autres participants et aux attentions de Fred qui veille sur son troupeau.
    N’oublions pas non plus l’accueil chaleureux reçu au Passe-montagne .
    À refaire !

  2. Laurence et Michel dit :

    Un stage vraiment riche à tous les points de vue : tout d’abord la photo …mais surtout la montagne et le partage. Des conseils de Fred je retiens en tout premier lieu qu’il faut regarder avant de photographier. Cela semble si évident…et pourtant. Réfléchir à ce que l’on veut montrer, cadrer, mettre en scène. Je reviens avec ma « bible » : les notes techniques du « prof » que j’essaie depuis de mettre en pratique. En conclusion j’ai passé un formidable week end, entourés de gens vraiment sympatique et dirigé par un coach formidable. Un mot sur l’acceuil au gite le Passe Montagne : merci à Corine pour ses bons petits plats et à Gilles pour sa bonne humeur communicative !!

  3. Serge dit :

    Après plusieurs années d’utilisation d’un appareil photo je viens juste de comprendre, grâce à Fred, que la photo commence sans l’appareil par une analyse de la scène à photographier afin de saisir, au mieux, l’instant que l’on souhaite partager. Il me reste à mettre en pratique tous les conseils de Fred.
    Quand au déroulement du stage, une totale réussite tant par l’accueil chaleureux au gite le Passe Montagne que par la composition du groupe, des gens tous très agréables.
    Deux belles journées de montagne avec pour nous accompagner un photographe bien sympathique et disponible à nos nombreuses sollicitations.
    Merci à toi Fred.

  4. Karine et Cédric dit :

    Comment résumer 2 jours aussi intenses en quelques phrases ?
    Commençons par l’accueil adorable au Passe Montagne de Corinne et Gilles qui nous a permis de rencontrer toute la « team » sympathique avec laquelle on a pu partager une ambiance géniale mais aussi notre coach Fred qui nous a tant apporté photographiquement mais aussi humainement.
    On ressort de ce stage avec de bien meilleures connaissances en techniques photo (que l’on soit comme nous novices ou plus experts) et également un regard complètement changé sur celle-ci ainsi que sur la montagne.
    Merci à vous et tout particulièrement à toi Fred.

Laisser un commentaire